Vidéo de départ : Présentation du sentier.

Les élèves vont expliquent comment réaliser le sentier. C'est parti !

Fichier vidéo

Vidéo n°1 : Interview des villageois.

Voici la vidéo n° 1 de la classe de CM1-CM2 qui a consisté à interviewer des villageois qui habitent Ballaison depuis très longtemps:

• Jean-Paul Clerc (71 ans)
  • Daniel et Samuel Cochard (86 ans)
  • Jean-Pierre Gaud (70 ans) et Renée Gaud dit « La Mère Gaud »(103 ans).
Fichier vidéo

Vidéo n°2 : Les légendes de la Pierre à Martin inventées par les élèves.

Voici les vidéos réalisées par la classe de CE2/CM1 qui a inventé 2 légendes sur la Pierre à Martin :

Fichier vidéo

Vidéo n°3 : Interview de Mme JUSTICE, Géologue du Géoparc Chablais UNESCO.

Les élèves de CM1/CM2 vous présentent la vidéo n°3. Cette vidéo est une interview de la géologue du Géopark Chablais, Sophie Justice, répondant à des questions sur la Pierre à Martin et sur la structure et la formation de la colline de Ballaison.

Fichier vidéo

Vidéo n°4 : La véritable légende de la Pierre à Martin racontée par les élèves.

La classe de CE2-CM1 vous présente la vraie légende de la Pierre à Martin illustrée par les élèves et qui date du XIX siècle.

Fichier vidéo

Vidéo n°5 : Présentation du village de Ballaison.

Dans cette vidéo n°5, nous vous présentons notre merveilleux village situé sur une colline. Vous pourrez voir les plus belles choses de Ballaison. Bon, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir !

A tout de suite !